• Vitrerie Andennaise

Quels châssis et vitrages choisir pour une bonne isolation ?

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021

Les ouvertures telles que les fenêtres et portes vitrées jouent un rôle important dans l'isolation de votre maison. La Vitrerie Andennaise, spécialiste de la pose de châssis à Andenne, près de Namur, vous donne ses conseils !


châssis et vitrage pour isolation, Andenne

Châssis bois, alu ou PVC : lequel est le plus isolant ?

Le bois est un excellent isolant thermique et phonique naturel. Utilisé depuis des centaines d'années, il est toujours plébiscité pour la fabrication de châssis. Aujourd'hui, il est concurrencé par le PVC et l'aluminium. Pour atteindre un bon niveau d'isolation, ces matériaux ne sont pas utilisés bruts. Les châssis en PVC et en alu incluent une couche de matériau isolant au milieu. Cela leur confère un excellent coefficient d'isolation.


Quel vitrage pour une isolation optimale ?

Le verre est considéré comme un bon isolant thermique, d'autant plus s'il est épais. Cependant, il est possible d'atteindre un niveau d'isolation bien plus important en utilisant la technique du double vitrage. Comme son nom l'indique, ce type de vitrage est composé de deux plaques de verre séparées par une lame d'air. L'air étant un très mauvais conducteur de la chaleur, le double vitrage présente une excellente isolation. Dans les produits les plus modernes, l'air est remplacé par un gaz et un film d'oxyde de fer.


Choisir la qualité pour des fenêtres isolantes

Quel que soit le type de châssis et de vitrage, une fabrication et une installation soignées sont indispensables pour une bonne isolation. La qualité des joints est notamment déterminante pour permettre à l'air isolant de rester dans le châssis et pour éviter les ponts thermiques. Mieux vaut donc choisir un fabricant de châssis reconnu et expérimenté !


Pour la pose de châssis équipés de vitrages isolants à Andenne et en province de Namur, faites appel à l'équipe de la Vitrerie Andennaise !