• Vitrerie Andennaise

Porte en verre, une bonne idée pour mon intérieur ?

Dernière mise à jour : 10 août 2021

Vous les avez sûrement déjà vues dans vos magazines déco préférés. Les portes en verre investissent les intérieurs pour y apporter luminosité et style. La Vitrerie Andennaise à Andenne et en région de Namur vous dit tout sur cette tendance !


porte en verre intérieur

Toujours plus de lumière

Le principal atout d'une porte en verre est la lumière qu'elle va laisser entrer. Plus clairs, les espaces intérieurs paraissent immédiatement plus grands… sans avoir à pousser les murs ! Les premiers bénéficiaires sont les petits appartements qui gagnent en luminosité et deviennent plus agréables à vivre. Les portes vitrées trouvent aussi de l'intérêt dans les régions peu ensoleillées. Et, cerise sur le gâteau, cette nouvelle ambiance plus ensoleillée joue sur votre moral et votre bonne humeur.


Elle donne un coup de jeune à tous les intérieurs

En plus de son côté pratique, par exemple en porte d'accès entre la chambre et une salle de bain aveugle attenante, la porte en verre s'associe avec tout. Elle s'intègre dans des intérieurs de style industriel avec des matériaux en aluminium ou acier et apporte une touche contemporaine à une décoration rustique en bois. Disponibles en verre trempé, dépoli, feuilleté ou imprimé, ces portes se personnalisent à l'envi pour créer un intérieur à votre image.


L'entretien est un jeu d'enfant

Vous avez envie de franchir le pas mais craignez des difficultés d'entretien ? Sachez tout d'abord que les portes en verre sont très résistantes aux chocs et supportent mieux les atmosphères humides que celles en bois. Pour garder la vitrerie propre, dotez-vous d'un chiffon en microfibre un peu humide puis essuyez saleté ou traces de doigts. Votre porte retrouve instantanément son éclat.


Vous avez envie d'habiller votre intérieur d'une belle porte vitrée ? Pour des conseils ou une installation, faites confiance à la Vitrerie Andennaise à Andenne et en région de Namur.