• Vitrerie Andennaise

Comment nettoyer son garde-corps en toute sécurité ?

Le garde-corps en verre apporte une touche moderne à votre terrasse, votre mezzanine ou votre escalier. Il doit néanmoins rester propre pour qu’il conserve son attrait et pourtant son nettoyage peut s’avérer problématique s’il se trouve en hauteur. La Vitrerie Andennaise à Andenne et Namur vous montre comment procéder.



Si pratique, la perche télescopique


Avec son long manche télescopique pouvant mesurer jusqu’à 5 mètres de longueur, ce dispositif vous permet de nettoyer vos vitres en hauteur. Sa tête comporte une éponge pour l’application du liquide nettoyant ainsi qu’une raclette qui retire le produit résiduel. Pour un nettoyage efficace de votre garde-corps, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle dilué, du vinaigre blanc ou un détergent spécial.

Le robot lave-vitre


Appliquez le robot lave-vitre sur votre rambarde et il la nettoiera tout seul, sans aucune intervention de votre part. Deux patins en microfibre se chargeront de déloger les saletés. Vous pouvez aussi les humidifier avec du détergent liquide pour que le vitrage soit éclatant de propreté. Cet appareil nettoie les vitres efficacement, même si parfois vous devez essuyer manuellement les traces rondes qu’il peut laisser sur les parois.

Une échelle


L’utilisation d’une échelle pourrait être tentante, notamment si votre balustrade en verre n’est pas trop haute et si vous n’avez pas le vertige. Pour le nettoyage, armez-vous de journaux ou d’un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre ainsi que d’une raclette.

Faites appel à un professionnel


Afin d’éviter les accidents, il serait judicieux de confier le nettoyage de votre garde-corps à un professionnel. Il est en effet couvert par une assurance. Il va aussi utiliser un équipement de sécurité formé de nacelles, de cordes ou d’échafaudages. Cet artisan se sert en outre de produits adaptés pour un entretien conforme du vitrage.

Le nettoyage du garde-corps en verre n’est en définitive pas du tout contraignant. Commandez le vôtre en contactant La Vitrerie Andennaise !