• Vitrerie Andennaise

Apportez du volume à votre intérieur avec des miroirs sur mesure

Dernière mise à jour : 3 août

Accessoires décoratifs par excellence pour apporter du volume à votre intérieur, les miroirs sur mesure permettent de modifier les proportions visuelles d’une pièce. Véritables trompe-l’œil, ils créent une perspective, ramènent de la lumière et ouvrent une fenêtre sur le monde au sein même de votre intérieur.



Jouer avec les perspectives pour élargir l’espace


Pour donner une impression de grand espace à une pièce ou à un hall d’entrée, fixez un grand miroir encadré sur un pan de mur afin qu’il reflète l’espace ouvert. Vous pouvez également couvrir vos placards de miroirs, de haut en bas, afin d’ouvrir la perspective visuelle de votre chambre ou de votre salle à manger. Fixer un miroir sur une cloison séparant deux pièces peut également permettre d’élargir visuellement votre lieu de vie.

Capter la lumière pour donner de l’ampleur


Agrandir visuellement un espace clos n’est pas chose aisée. Quelle que soit la pièce choisie, il se peut qu’elle ne soit pas suffisamment éclairée par la lumière naturelle à votre goût, manque de profondeur et d’ampleur, ou simplement être trop étroite. En installant un miroir face à une fenêtre et suffisamment en hauteur, celui-ci va refléter la lumière et donner de l’ampleur à votre espace de vie. Par son simple reflet, il unifie et éclaire la pièce tout en y ramenant de la lumière.

Apporter de l’éclat pour prolonger le volume


Dans une pièce à vivre dépourvue d’apport en lumière naturelle, comme les salles de bains de certains appartements par exemple, jouer sur la décoration permet d’offrir un bel éclat et d’apporter une certaine douceur à l’espace. La pose de miroirs, face à face, permet notamment de prolonger le volume à l’infini, en reflétant l’espace existant encore et encore… L’impression d’agrandissement qui en découle est sans conteste des plus agréables.

Vous souhaitez faire installer des miroirs sur mesure ? Faites appel à nos services !